Christanashak & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christanashak & Cie

Les Chanteuses et la Musique en général, TOUTES les Musiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Histoire Eurythmics

Aller en bas 
AuteurMessage
Fighter
Admin
Fighter


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France
Date d'inscription : 17/03/2007

Histoire Eurythmics Empty
MessageSujet: Histoire Eurythmics   Histoire Eurythmics Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:08

Eurythmics! Qui ne connaît pas? Alors lisez!

Histoire Eurythmics Euryth11

Très très bonne rédaction de l'Histoire de mon groupe préféré, prise sur Musique.Ados, que je vous invite à lire...


Il y a toujours une grande part d’injustice en amour : certains d’entre nous passent leur temps à chercher l’âme sœur, tandis que d’autres vivent des conflits permanents qui n’ont rien à envier aux « Feux de l’amour ». Et puis il y a des petits veinards qui trouvent en une seule personne l’amour et le partenaire idéal pour enchaîner les tubes et devenir une des références de la période claviers, coupe garçonne et blonde féministe oxygéné. Si le célèbre duo composant Eurythmics n’était plus in love lorsqu’il est devenu hype, il fait toutefois partie de ces couples stars qui ont su en binôme, toucher les étoiles, et pas que d’un orteil, notamment grâce au à l’incontournable "Sweet Dreams (are made of this)", THE chanson culte des années 1980.

Eurythmics, c’est aussi l’incarnation du son bien glacial qui a fait les belles heures de la vague 80’s…En effet, influencés par Kraftwerk, les maîtres absolus en matière de rythmes électroniques sublimes d’angoisses statiques, Dave Stewart et Annie Lennox, aiment à créer dès leurs débuts sur claviers, des ambiances sombres et froides. Mais avant de se mettre en duo, les deux musiciens ont évolué dans plusieurs groupes.

Dave a d’abord lancé sa carrière tout seul dans les années 1970 en tant que guitariste, puis en tant que leader avant d’être victime d’un grave accident de voiture. Hospitalisé, Dave doit mettre sa carrière entre parenthèses, sa consommation de drogues étant par ailleurs excessive. Puis en 1976, il fait la connaissance d’Annie et tombe immédiatement amoureux d’elle. Tous deux vivent une belle histoire d’amour pendant quatre ans tout en jouant ensemble dans de nombreuses formations. Lorsqu’ils fondent Eurythmics en 1980, leur love story est terminée, mais ils sont bien décidés à poursuivre leur rock story. Or, leur premier album, " In The Garden", sorti en 1982, ne fait pas encore l’unanimité. Il faut attendre un an de plus pour que les deux complices soient propulsés au rang de super stars, avec la parution de l’album "Sweet Dreams (are made of this)" dont le titre du même nom fait un véritable tabac, comprenant aussi "Love is a stranger".
"Sweet Dreams (are made of this)" est un tel succès que tout le monde désormais, même ceux nés après 1990, sait fredonner par cœur la mélodie entêtante de ce méga tube, et imiter à la perfection les claviers solennels comme la voix grave et sensuelle d’Annie Lennox.

Dès lors, tout ce que compose Eurythmics devient immédiatement de l’or en barre. Après "Sweet Dreams", le groupe ne rêve plus seulement au succès, il nage littéralement dedans. En 1984, Annie et Dave publient "Touch" qui de nouveau fait fureur, notamment grâce aux excellents "Who’s that girl ?" (à ne surtout pas confondre avec Madonna !) "Here Comes The Rain Again",, "The First Cut", et" Right by Your Side". Puis en 1985, paraît "Be Yourself Tonight" qui marque les esprits, avec les titres "There must be an Angel (playing ith my heart)" où Stevie Wonder accompagne Annie Lennox à l’harmonica ainsi que "Sister’s are doin’it for themselves", où Lennox chante en duo avec Aretha Franklin. Les prolifiques Eurythmics publient ensuite "Revenge" en 1986, qui comprend notamment "The Miracle of Love" et "Missionary Man" et sortent en 1987 un nouvel opus, "Savage" qui une fois de plus campe en tête des ventes, avec "I Need A Man", "Beethoven (I love to listen to).

Mais voilà, le destin avait prévu qu’Eurythmics serait le groupe phare des 80’s, mais pas des 90’s. Du coup en 1989, la nouvelle galette d’Annie et Dave, "We Too Are One" fait un bide, malgré le magnifique "Angel", et le duo se sépare.

Annie Lenox s’en va alors cartonner en solo. (cf Annie Lennox)
Dix ans après leur séparation, Annie Lennox et Dave Stewart se retrouvent pour enregistrer "Peace", un album influencé par les nouvelles convictions écolos du duo, comprenant le cultissime "I Saved The World Today". Le groupe part ensuite en tournée et en reverse les bénéfices à Amnesty International et Greenpeace. Mais le duo a beau être généreux, la tendance verte ne convainc pas, et les ventes stagnent à la baisse.

Du coup, Annie refait un tour de piste en solo puis le groupe publie en 2005 un best-of…Le troisième millénaire a beau être sous influence 80’s, il y a peu de chance qu’Eurythmics revienne dans les bacs avec de nouveaux titres…Quoique…
Revenir en haut Aller en bas
https://christanashak.easyforumpro.com
 
Histoire Eurythmics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christanashak & Cie :: Groupes :: Eurythmics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser